Les différents types d'audit technique SEO

Selon vos besoins, trouvez l'audit technique qui vous convient

♦ Le pré-audit

Tableau de synthèse de l'audit technique SEOLe pré-audit SEO consiste en une analyse de toutes les pages de votre site, qui aboutira à l’édition d’un rapport de synthèse.

Ce que comprend cet audit : Ce rapport de synthèse sera composé d’un tableau de synthèse et d’un graphique donnant une vue de la qualité générale du site.
Ces données seront bien évidement accompagnées d’explications et de définitions.

Pourquoi ce rapport de synthèse, et pas d’office un rapport complet ? Peut-être que vous ne savez pas trop comment se situe votre site, ou peut-être que vous désirez avoir simplement une idée de la qualité générale de votre site…
Rien ne vous empêche donc de commander un rapport de synthèse et de vous arrêter là.

Cependant, à la suite de l’édition de ce rapport de synthèse, et à la vue de celui-ci, vous pouvez très bien décider de demander le rapport complet.

♦ Le rapport complet

◊ Le rapport complet en direct

Celui-ci sera commandé directement, sans passé par la case “pré-audit”. Cela vous permettra d’obtenir, en un minimum de temps, votre rapport complet.

Ce rapport sera basé sur l’analyse de la totalité de vos URL’s.
Peu importe la taille de votre site, que celui-ci compte 5 ou 50 000 pages.

Ce que comprend cet audit : Ce rapport comprendra un dossier .pdf complet qui vous présentera les différents critères analysés : Entre autres, seront analysés le crawl et l’indexabilité des pages, leur temps de téléchargement. Seront également analysés les titres et descriptions ainsi que le contenu des pages. Il s’agit du contenu dans la forme, au niveau “technique”, et non dans le fond. Enfin, à titre indicatif, un “score qualité” sera établi. Au total c’est plus d’une trentaine de critères qui seront analysés.
Le dossier .pdf sera accompagné d’un certain nombre de fichiers .xls dans lesquels seront listées, en fonction des critères, toutes les pages comportant des erreurs. Le nombre de fichiers est variable, et dépend du nombre de critères en erreur.

◊ Le rapport complet en 2 temps

Celui-ci interviendra seulement après la commande d’un rapport de synthèse.
Dans un 1er temps, vous avez peut-être préféré passé par un pré-audit. Puis vous vous êtes rendu compte, au vu du rapport de synthèse, qu’un audit complet serait quand-même une bonne idée. Vous vous décidez alors à demander votre rapport complet.

Ce que comprend cet audit : La même chose que “le rapport complet en direct” : dossier .pdf et liste fichiers .xls .

Vous aurez besoin d’Adobe Reader Télécharger adobe reader   pour lire un fichier .pdf.
Vous aurez besoin de Microsoft Excel, OpenOffice (gratuit) ou logiciel équivalent pour lire un fichier .xls.

Demander un devis gratuit

Si vous désirez plus de renseignements sur les audits SEO de site web, n’hésitez-pas à nous envoyer un formulaire de demande de renseignements.

Les champs marqués de * sont obligatoires.

9 + 14 =

Pin It on Pinterest