Réalisation du site web du restaurant “Chez Gaylord”

Visiter le site du restaurant “Chez Gaylord”

Création de ce site vitrine adaptatif, qui au départ, était de type “landing page”.
Les informations principales du site étaient présentes sur une seule page : présentation, plan d’accès, formulaire de contact …

Cette forme de site avait le grand intérêt d’être rapide à livrer, ainsi que d’être peu coûteuse ; intéressant lorsque l’on lance son affaire ou lorsque l’on est pressé d’être présent sur la toile …

Un site de cette forme permet de se créer une “carte de visite” en ligne en attendant de développer un site sur plusieurs pages, qui pourra alors être plus efficace en terme de référencement.

Le site “chez Gaylord” a donc été modifié depuis sa création. Plusieurs pages sont donc apparues, permettant de fournir plus d’informations, de photos, etc …

Ce site est également 100% responsive web design (site web adaptatif),  permettant une parfaite adaptation du contenu à toutes les plateformes : ordinateurs de bureau ou portable, mais aussi tablettes et smartphones. Cela permet une excellente expérience utilisateur.

Pour les utilisateurs de smartphone, cette page est dotée de liens permettant d’appeler directement le restaurant, sans avoir besoin de recopier ou composer le numéro de téléphone. C’est un lien de type “click to call”, appuyez pour appeler votre correspondant. Pratique …

En plus de son adaptabilité à tous les supports, le site répond bien-sûr aux dernières recommandations de Google en matière de référencement et SEO. En particulier l’utilisation d’un serveur sécurisé. En effet, depuis quelques temps, Google préconise l’utilisation d’un serveur sécurisé afin d’arriver à un web plus sûr. L’url du site est donc https://www.chezgaylord.com. De plus, à terme, Google va favoriser les sites en https dans les résultats de recherche.

Le site web du restaurant “Le chalet des Marmottes”

Création site internet pour un restaurant

Visiter le site internet
Le chalet des Marmottes

Création du site du restaurant le chalet des Marmottes, dans le but d’être présent sur internet, et de pouvoir être relié à tout le tissu économique et social de la station des Saisies dans lequel il est implanté.

Ce site vitrine se veut donc être une carte visite du restaurant, afin de présenter une description et un certain nombre de photos de cet établissement.

Comme pour tous les sites internets proposés par Internet Altitude, le site web du chalet des marmottes est optimisé pour une bonne visibilité  par les moteurs de recherche. C’est le début du référencement.

De plus, ce site bénéficie d’une application spécifique lui permettant d’être parfaitement visible sur toutes les plateformes : ordinateur fixe, ordinateur portable, mais aussi tablette et téléphone mobile.

Réalisation du site du restaurant “l’Olympe Café”

Réalisation du site web pour un bar restaurant

Visiter le site de L’Olympe Café

Le site du bar pub l’Olympe Café se veut simple et facile d’accès. Son but était de simplement fournir une carte de visite à ce restaurant, de manière à être présent sur la toile et de pouvoir recevoir des backlinks de la part des différents acteurs économiques de la station tels que l’office de tourisme, ainsi que des liens externes en provenances d’annuaires ou guides spécialisés ou généralistes.

Ce site web est visible sur tout type de support grâce à une application spécifique qui lui permet d’être correctement affichée sur les tablettes et smartphones. Cela permet une bonne expérience utilisateur. Cette expérience utilisateur fait partie des critères importants à respecter pour espérer un bon référencement.

Présentation de l’Olympe Café : Le bar pub restaurant l’Olympe Café, situé sur la station des Saisies, en Savoie, propose de la restauration traditionnelle, raffinée, et un service de pizzeria à consommer sur place et à emporter. De plus, la partie pub, propose des soirées à thème, concerts, le tout dans un cadre de chalet en vieux bois. A découvrir.

Pin It on Pinterest