Refonte du site internet du SIVOM des Saisies

Le SIVOM des Saisies

Visiter le site du SIVOM des Saisies

Cette refonte de site a été réalisée autour d’une ossature 100% responsive web design, permettant un affichage parfait du contenu sur toutes les  plateformes :  ordinateurs de bureau ou portable, mais aussi tablettes et smartphones.
Ce type de site web adaptatif permet une excellente expérience utilisateur. Ceci est des nos jours obligatoire de présenter à ses visiteurs un site s’affichant correctement sur tout type de support.
En plus de son adaptabilité à tous les supports, le site répond aux dernières recommandations de Google en matière de référencement.

La demande :

La demande était de créer un site dans l’air du temps, où il est facile de se promener, adaptatif, pour une bonne expérience utilisateur, mais qui soit également simple à gérer, convivial et intuitif du côté administrateur.

Un back office a donc été activé, permettant au SIVOM de créer et gérer son contenu. Cette plateforme de gestion de contenu, permettant d’administrer le site, peut être accessible de façon différente entre les utilisateurs, suivant leur niveau d’autorisation dans la gestion de ce contenu …
Petit détail pratique : les visiteurs sur smartphone ont la possibilité de contacter directement le SIVOM depuis leur téléphone sans avoir besoin de taper le numéro de téléphone. Un simple clic sur le lien permet de composer le numéro de téléphone.

But recherché dans cette refonte :

En plus d’apporter un site dans l’air du temps, ce site a pour but de donner toutes les informations concernant le SIVOM des Saisies, mais aussi de faire paraitre les différentes actualités. Ces actualités appartiennent à diverses rubriques différentes et doivent-être classées par catégorie.

Au niveau référencement :

Le but de cette refonte, comme toutes les refontes de site internet, était aussi de conserver le « jus » de l’ancien site. Ce dernier avait un certain nombre de pages indexées par les moteurs de recherche. L’idée, entre autres choses, était donc de conserver les bénéfices de ces pages indexées en les redirigeant vers les nouvelles pages. L’ancienne page et la nouvelle page ayant un même sujet, mais une URL différente.
Pour cela il existe différents outils, la réalisation d’un audit technique SEO étant un de ceux-ci.

 

Pin It on Pinterest