Refonte d’un site pour une collection de livres pour enfants

Site internet Les petits Chats

Visiter le site “Les petits Chats”

Le site des petits chats présente la collection d’albums pour enfants créée par Sophie Turrel et Stéphanie Dunand-Pallaz, 2 auteurs de la région des Saisies.
Cette série d’albums est éditée par Balivernes Éditions, un éditeur de la région lyonnaise – Rhône Alpes.

Répondant aux dernières recommandations de Google en matière de référencement, ce site adaptatif est également conçu sur une ossature responsive design, permettant une adaptation à toutes les formes de terminaux : ordinateurs fixes ou portables, tablettes, mobiles, …

La demande, les faits :

Le but de ce site est de présenter une collection de livres pour les enfants. Il doit être gai et coloré, comme les dessins de ces albums. Il doit présenter chaque album, mais aussi proposer une partie plus ludique, où il est possible de “jouer avec les petits chats”. Il faut mettre en place un back office permettant au client de pouvoir administrer, gérer son contenu que ce soit au niveau des textes, images, galeries, mais aussi au niveau des actualités.
Au niveau du référencement, il fallait bien-sûr conserver les bénéfices de l’ancien site qui était bien placé.

Dans les faits, chaque demande a été réalisée.
Chaque album possède sa propre page dans laquelle on peut feuilleter quelques pages de ces albums, lire un descriptif ainsi que les informations pratiques de chacun (nombre de pages, ISBN, prix, …).
Pour les jeux, on a une partie du site sur laquelle on a la possibilité de télécharger gratuitement des coloriages, faire des puzzles ou jouer au mistigri.
Une partie “actualités” a été mise en place de façon à pouvoir annoncer les dates de salons et de dédicaces.

Ce site est maintenant 100% responsive web design (site web adaptatif),  permettant donc une parfaite adaptation du contenu à toutes les plateformes : ordinateurs de bureau ou portable, mais aussi tablettes et smartphones. Cela permet une excellente expérience utilisateur.
En plus de son adaptabilité à tous les supports, le site répond bien-sûr aux dernières recommandations de Google en matière de référencement et SEO. Toutes les redirections ont pu être effectuées, et la récupération des anciens backlinks a pu également être réalisée de façon satisfaisante.


La première version de ce site datait de 2009.

Pin It on Pinterest