Sophie Turrel, illustratrice et graphiste freelance

Refonte du site internet de Sophie Turrel

Création site internet pour illustrateur et graphiste

Visiter le site internet de
Sophie Turrel, illustratrice et graphiste

Création de ce site vitrine adaptatif pour le compte de Sophie Turrel, illustratrice et graphiste professionnelle et indépendante.
Ce site a pour but de présenter le travail de cette illustratrice…

Ce site est la 3ème version du site de Sophie Turrel. Il a subi une refonte complète en septembre 2016.

 

Les demandes :

La version précédente était un simple site statique qui datait de 2008. Il fallait donc vraiment le mettre au goût du jour, et le construire autour d’une architecture responsive design. De cette manière, le site est maintenant parfaitement exploitable sur tout type de plateforme. Que vous utilisiez un simple ordinateur ou une tablette ou un smartphone, vous pourrez naviguer de façon aisée … Effectivement, le site s’adapte parfaitement aux différents supports.
Ce paramètre de l’adaptabilité du site aux différents supports était la 1ère demande au niveau du cahier des charges de cette refonte.

2ème point important : il fallait mettre à disposition de la propriétaire une interface de gestion de contenu. Il faut pouvoir mettre à jour le site à tout moment, sans avoir besoin de faire appel au webmaster.

3ème point de ce cahier des charges, était de mettre en lace un système qui gère la taille des images, tant en au niveau du poids qu’au niveau des dimensions. En effet, un site comportant des images trop grandes et/ou trop lourdes, sera très long à charger. Le problème est réglé grâce à la mise en place de ce système de gestion des images.

Point suivant : le site doit s’afficher rapidement. Le point précédent aide à afficher plus vite. Là, on va rajouter un système de mise en cache du site ultra performant, qui permet un affichage extrêmement rapide de la page. C’est très important, car la vitesse d’affichage d’une page est un des multiples critères de Google pour le référencement d’un site.

C’était donc ces points principaux qui avaient été mis en avant au niveau de la commande de cette refonte : mission accomplie !!! Tout est parfait !!!

La refonte : qu’est-ce que ça implique ?

Comme pour toute refonte de site web, il y a un gros travail de récupération de jus de l’ancien site. Et plus le site est ancien, comme c’est le cas dans le cas présent, plus ce travail de fond est long et important.
C’est vital en terme de référencement.

Petite aparté concernant le référencement : si vous voulez savoir si votre site est bien optimisé pour le référencement, commandez-moi un audit SEO de votre site web. Vous saurez alors exactement où vous en êtes …

En plus de son adaptabilité à tous les supports, le site répond bien-sûr aux dernières recommandations de Google en matière de référencement et SEO.

Pin It on Pinterest